La rue de Malte

Rue de Malte Hotels Paris Republique

À quelques pas du Canal Saint Martin, la rue de Malte se distingue de la plupart des rues par le fait qu’elle se divise en trois segments séparés les uns des autres. Ainsi on pourrait croire au bout de l’un d’eux que la rue est terminée mais détrompez-vous, elle commence rue du Faubourg du Temple et se termine à la rue Oberkampf.

Dînette sur le pouce, cantine rapide ou envie d’un dîner aux saveurs subtiles, la rue de Malte vous proposera un choix éclectique assez intéressant : Le Chemise et sa cuisine généreuse, La Boîte aux saveurs, ou le thaïlandais Thaï-Thip. Et tout autour, dans la rue Amelot, le Passage Saint-Sébastien et bien sûr le long du canal, de nombreux restaurants sont très savoureux. Découvrez-les en détail sur notre blog !

Credit photo : antoinecef

Oberkampf

Desservie par les stations de Métro Oberkampf, Parmentier et Ménilmontant, la rue Oberkampf est l’une des plus animées de la capitale ! Le jour, vous pourrez faire vos achats dans les nombreuses boutiques qui peuplent la rue : La Corbeille de Fruits, Le Jardin Fromager, La Chocofiserie, Le Petit Bleu ou encore Miranda pour les commerces de bouche ; Les Curieuses, Abacard ou Mahatsara pour les amateurs de décoration.

Pharmacie-restaurant-proche-hotel-mareuil-paris

La nuit, Oberkampf s’anime et l’ambiance y est électrique. Bars, restaurants, salles de concert : il y en a pour tous les goûts ! Envie d’un verre ? Allez au Bar des Pirates ou au Café Charbon. Vous voulez manger un morceau ? La rue regorge de restaurants tous plus délicieux les uns que les autres. Vous préférez un spectacle musical ? Faites un détour par le Nouveau Casino, le Chat Noir ou le Bataclan.

Le Marais

Quartier historique et incontournable de Paris, le Marais séduit par son ambiance si particulière que l’on ne retrouve pas ailleurs. Branché, festif, fashion… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le Marais ! Des monuments historiques, des bars, des restaurants ou encore des boutiques : voilà ce que vous y trouverez !
Les amateurs de culture ne manqueront sous aucun prétexte la place de la Bastille et son opéra, la place des Vosges et la Maison de Victor Hugo ainsi que le Musée Picasso. Les envies de shopping seront faciles à satisfaire : les boutiques ne manquent pas ! Profitez des nombreux restaurants italiens (L’Osteria), japonais (Kushikatsu Bon), orientaux (Chez Omar) ou encore des bistrots (Le Voltigeur) pour vous restaurer après une ballade dans les rues du quartier !

Canal Saint-Martin

À proximité de la place de la République, le Canal Saint-Martin est le rendez-vous nature incontournable du quartier. Les parisiens, qu’ils soient simples promeneurs ou cyclistes adorent longer ses berges ombragées. Lorsqu’il fait beau, c’est l’endroit idéal pour pique-niquer dans une ambiance romantique.
Il est également possible de remonter le canal en bateau grâce aux diverses compagnies qui proposent des circuits touristiques au départ du Musée d’Orsay ou de la Porte de la Villette.

République

La place de la République et les rues adjacentes constituent un quartier animé de la ville où il fait bon vivre et sortir. Vers le Canal Saint-Martin, on retrouve ainsi beaucoup de guinguettes et terrasses qui feront votre bonheur en été.

Dans l’une des nombreuses rues adjacentes – boulevard Magenta, rue Beaurepaire, rue du Faubourg-du-Temple, rue Léon-Jouhaux, boulevard Voltaire, boulevard du Temple, rue du Temple, boulevard Saint-Martin et rue René Boulanger – nous retrouvons les boutiques, bars et restaurants qui font la réputation de ce quartier animé ! Et les saveurs sont éclectiques : américaines (Le Fil Rouge Café), Japonaises (Sept’n), ou encore italiennes (Sassotondo).