Restaurant Ammazza : la dolce vità au cœur de Paris

Ouvert par Rudy Lafont et Damien Zappavigna en 2016, Ammazza est un restaurant italien installé à deux pas de la place de la Bastille et de l’hôtel Mareuil, qui offre un air de dolce vità à la capitale.

salle-restaurant-italien-ammazza-hotel-mareuil-paris
© Ammazza

Ammazza : la trattoria parisienne
Ici, l’on prône un art de vivre à l’italienne. Tous les produits utilisés en cuisine célèbrent les spécialités des différentes régions d’Italie : charcuteries de Parme, fromage des Pouilles ou farine de Naples. A la carte, on retrouve aussi bien des antipasti que des salades, des pâtes ou des pizze. Mention spéciale à la pizza « Figata », avec son jambon San Daniele DOP affiné 24 mois et son Parmigiano Reggiano affiné 24-26 mois. Les amateurs de sucré se régaleront avec la « Bombolone alla crema », une tropézienne revisitée à l’italienne : brioche, crème de mascarpone à la noisette du Piémont et éclats de chocolat. Sinon, il y a les traditionnels tiramisu, panna cotta ou tarte au citron meringuée. Cette pizzeria est aussi un bar à cocktails qui propose des « Aperitivo » ou happy hours le soir, pour déguster des breuvages concoctés à base de liqueurs italiennes. Enfin, Ammazza organise un brunch dominical avec buffet d’antipasti et pizze, tartines, pâtisseries, boisson chaude et orange pressée. Une adresse qui se découvre donc à toute heure de la journée !

Ouvert tous les jours de midi à 14 h et de 18 h 30 à 23 h.
Brunch le dimanche de 11 h 30 à 16 h 30, à 25 euros.
Aperitivo : de 18 h à 20 h.
Pizza : 11 à 21 euros / Dessert : 7 à 8 euros.

restaurant-italien-ammazza-pizza-hotel-mareuil-paris
© Ammazza

Restaurant Ammazza
5-7, rue Sabin
75011 Paris
France
Tél. : +33 (0)9 70 38 60 96
Métro : Bréguet-Sabin (ligne 5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>