Bidoche : le restaurant-boucherie d’Oberkampf

Installé à quelques minutes de l’hôtel Mareuil, dans le 11e arrondissement de Paris, Bidoche est à la fois un restaurant et une boucherie. Difficile d’imaginer que derrière l’étal du boucher se cache une table intimiste, où l’on peut déguster des grillades au poids ou des plats de saison, à l’image de la blanquette de veau. Créée par Alexandre de Toulmon, un ancien financier reconverti en boucher, cette adresse mise sur des viandes de qualité (bœuf, veau, agneau ou porc), accompagnées de légumes de saison (glacés ou en purée) et de frites cuites à la graisse de bœuf. Les produits vendus sur place proviennent d’élevages français : la viande d’agneau du Pré Salé du Mont Saint-Michel et le bœuf des races Bazadaise et Limousine. Bidoche vend aussi des charcuteries et viandes maturées. Ce restaurant de viandes sublime ses mets grâce à des sauces gourmandes comme la bleue (à base de gorgonzola), la paloise (béarnaise et menthe), ou la Chimichurri (coriandre, épices). N’hésitez plus et foncez découvrir ce lieu, entre deux séances de shopping dans la capitale !

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 19 h 30 à 22 h 30.
La boucherie est ouverte tous les jours : du mardi au vendredi de 9 h 30 à 13 h 30 puis de 16 h 30 à 22 h 30, le samedi de 9 h 30 à 22 h 30 et le dimanche de 9 h 30 à 13 h 30.
Plat du jour : 13 € et 24 €.

interieur-restaurant-boucherie-bidoche-credit-romain-buisson-hotel-mareuil-paris
© Romain Buisson

Bidoche – Restaurant et boucherie
7, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
France
Tél. : +33 (0)9 81 12 59 81
Métro : Oberkampf (lignes 5 et 9).

plat-boucherie-restaurant-bidoche-paris-credit-romain-buisson-hotel-mareuil
© Romain Buisson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>