3 concept-stores où dénicher des idées de cadeaux de Noël à Paris

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous recherchez tous LA bonne idée pour offrir des cadeaux de Noël originaux et personnalisés. Cette année, l’hôtel Mareuil vous propose de découvrir 3 concept-stores où dénicher des merveilles, pour petits et gros budgets : Welcome Bio, Empreintes et Claire Naa.

Welcome Bio
Cette boutique, située près de la place de la Bastille, vend des objets en tout genre : livres, cosmétiques, plantes, jouets pour enfants, vaisselle, bijoux, bougies etc. Tous sont créatifs, amusants et écologiques. L’équipe est chaleureuse et aux petits soins. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs qui vous aiguilleront dans votre recherche du cadeau idéal ! Plusieurs produits se démarquent cette année : le carnet en papier recyclé Oelwein, la tisane à faire pousser Rhoeco ou le bateau de bain origami d’Oli & Carol.

Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 20 h.
Carnet Oelwein : 8,50 euros / Tisane à faire pousser Rhoeco : 12 euros / Bateau de bain origami Oli & Carol : 16 euros.

bateau-origami-oli-et-carol-concept-store-welcome-bio-bazar-hotel-mareuil-paris
© Welcome bio bazar

Welcome Bio
10, 11 et 13, rue Boulle
75011 Paris
France
Tél. : +33 (0)9 83 07 22 59
Métro : Bréguet-Sabin (ligne 5), Chemin Vert (ligne 8) ou Bastille (lignes 1, 5 et 8).

Empreintes
C’est au cœur du Marais que les métiers d’art sont célébrés. Dans la boutique Empreintes, vous découvrirez plus de 1000 objets façonnés à la main, en pièces uniques ou en séries limitées, par un créateur dans son atelier d’art situé en France. Car ce lieu n’est autre que le concept-store des métiers d’art ! Arts de la table, décoration, design, mobilier, luminaires etc., il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Egalement librairie, café et salle de projection, Empreintes invite à un art de vivre à la française. Pour offrir une pièce d’exception sous le sapin, succombez à la beauté de la cloche d’horticulture escargot, en verre et résine, de la créatrice Lilas Force.

Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 19 h.
Fermé le dimanche.
Escargot Lilas Force petit modèle : 552 euros / Escargot Lilas Force grand modèle : 744 euros.

lilas-force-escargot-vue-profil-credit-francois-golfier-empreintes-paris-hotel-mareuil
© Lilas Force – Escargot vue profil – François Golfier
Escargot à salades, semis et plants petit modèle
Lilas Force
552 €
Matière : Verre et résine Couleur : Couleur naturelle escargot
Type : Pièce en petite série
Certificat d’authenticité : Oui
Type personnalisé : Cloche d’horticulture
Dimensions : H20cm x L 45cm x 20cm
Convient en extérieur : Oui

Empreintes
5, rue de Picardie
75003 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 40 09 53 80
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8).

Claire Naa
Ouverte en novembre 2015, au cœur du Marais, la boutique Claire Naa propose des bijoux de créateurs plus jolis les uns que les autres, notamment Hanka In, Stalactite, Alex Monroe ou Marie Laure Chamorel. Mais ce sont surtout les trois marques de la créatrice qui attirent l’œil ! Craquez pour les bracelets en cuir Braï Jewellery : double face, ils comportent un message en braille d’un côté, et de l’autre, sa retranscription. Les sautoirs Origami Jewellery sont aussi à croquer, avec une trentaine de modèles, du cerf au cygne, du perroquet au chat. Ces pièces s’inspirent des fameux pliages papiers japonais. Enfin, Claire Na a conçu des bijoux ajustables pour adultes et enfants, texturés, qui associent l’argent à des matières comme des plumes ou des poils, pour la marque Nanananaa.

Ouvert tous les jours de 11 h à 19 h.
Sautoir Origami Jewellery : 140 euros / Bracelets en cuir Braï Jewellery : 25 euros / Tour de cou Nanananaa : 115 euros.

origami-jewellery-concept-store-claire-naa-paris-DR-hotel-mareuil
© DR

Boutique Claire Naa
54, rue des Archives
75004 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 40 33 23 53
Métro : Rambuteau (ligne 11) ou Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>