Melt : le smokehouse du 11e arrondissement

A deux pas de l’hôtel Mareuil se trouve une adresse gourmande à souhait : Melt. Ce smokehouse propose de découvrir le BBQ Texan, dont la technique consiste à fumer la viande pendant de longues heures à basse température. Pour réussir cette mission, deux amis, Jean Ganizate et Antoine Martinez, ont parcouru le Texas lors d’un road trip culinaire d’un mois, à la recherche des meilleurs barbecues de l’état. Sur leur chemin, ils ont rencontré Jeffrey Howard, un pitmaster, c’est-à-dire un chef spécialisé dans la préparation et la cuisson de viandes au barbecue, et l’ont ramené dans leurs valises à Paris ! Depuis, il cuisine 4 à 5 pièces de viande au restaurant, pulled pork, beef ribs, spare ribs, smoked chicken et brisket. Ces viandes sont accompagnées de légumes de saison, de coleslaw, de pickles. En prime, on peut y ajouter des frites, du maïs rôti ou une salade de lentilles par exemple. Côté boissons, on se laisse tenter par des thés glacés ou une citronnade pour se désaltérer cet été.

Ouvert du mardi au jeudi de midi à 15 h et de 19 h à 23 h 30, et du vendredi au samedi de midi à 15 h et de 20 h à minuit.
Le dimanche de 11 h à 17 h.
Fermé le lundi.
Viandes : de 10 à 40 euros / Accompagnements : de 4 à 6 euros / Desserts : de 3 à 5 euros.

devanture-restaurant-bbq-texan-melt-credit-lola-bestimage-hotel-mareuil-paris
© Lola / Bestimage

Melt
74, rue de la Folie-Méricourt
75011 Paris
France
Tél. : +33 (0)9 81 36 42 76
Métro : Oberkampf (lignes 5 et 9) ou République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11).

 restaurant-bbq-texan-melt-viande-credit-lola-bestimage-hotel-mareuil-paris
© Lola / Bestimage

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>