Mio Posto : le restaurant italien et aperitivo cocktail bar

C’est à deux pas de la place de la Bastille que Roberto Castellano et Dominico Galluccio ont décidé d’ouvrir leur seconde adresse parisienne, Mio Posto, après Il Posto à Belleville. Ici, l’on vient pour déguster une vraie cuisine italienne concoctée par des chefs italiens, à partir de produits en provenance d’Italie. On apprécie le cadre de l’établissement, qui ressemble à un loft avec sa cuisine ouverte sur la salle et ses couleurs vitaminées. Côté carte, on se laisse tenter par la pizza Valtellina à base de mozzarella, de gorgonzola, de Bresaola della Valtellina, de courgettes et de pignons torréfiés. Sinon, il y a aussi les pâtes fraîches maison à la farine de blé tendre et aux œufs, ou à la farine de semoule de blé dur et eau. Les tortelloni farcis au potiron, parmesan, moutarde de fruits et beurre à la sauge valent le détour. En dessert, on succombe au traditionnel tiramisu ou, plus surprenant, au gâteau napolitain à la ricotta et à la fleur d’oranger.

pizza-restaurant-italien-mio-posto-paris-credit-food2vous-hotel-mareuil
©Food2vous

Un Aperitivo Cocktail Bar
En plus d’être un restaurant italien à tomber, Mio Posto fait aussi office d’Aperitivo Cocktail Bar, où officie le bartender Nicola Battafarano. Il réalise des cocktails à base d’alcools italiens, comme la grappa, d’herbes aromatiques et d’épices. On opte pour le « Black Sea », à base de Tequila, Mezcal, Mastiha, soja, encre de calamar et jus de citron, à consommer avec modération !

Ouvert tous les jours de midi à 15 h et de 19 h à 23 h.
Aperitivo Cocktail Bar : de 18 h à 1 h.
Pizza : de 11 à 18 euros / Pâtes : de 12 à 19 euros / Desserts : de 7 à 8 euros / Cocktails : à partir de 10 euros.

interieur-restaurant-italien-mio-posto-paris-credit-food2vous-hotel-mareuil
©Food2vous

Mio Posto
24, rue Keller
75011 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 48 05 47 23
Métro : Bastille (lignes 1, 5 et 8) ou Voltaire (ligne 9).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>