Les meilleurs spectacles de stand-up de Paris sont à L’Apollo Théâtre

Les théâtres portant le nom d’« Apollo » sont nombreux sur Terre : on en trouve à New York, Londres ou… Paris. Historiquement appelé « Théâtre du Temple », le mythique Apollo Théâtre a déménagé de la rue de Clichy pour se retrouver au cœur du 11e arrondissement de Paris, près de la place de la République, à deux pas de l’Hôtel Mareuil.

apollo-theatre-interieur-credit-push-talents-hotel-mareuil-paris-republique
© Push Talents

Le théâtre du stand-up
Fondé en 1905, le Théâtre du Temple disparaît en 1950 et laisse place quelques années plus tard à l’Apollo Théâtre, en 2015. Cette fois situé rue du Faubourg du Temple, le théâtre a pour vocation de représenter la crème de la crème des spectacles de one man ou woman shows, mais aussi des comédies et du stand-up. Le lieu dispose de 4 salles pouvant accueillir de 90 à 360 personnes, et propose jusqu’à 22 spectacles par jour ! On peut y découvrir des créations variées, mais toutes font preuve d’humour, le maître-mot du lieu.

A l’affiche en ce moment, à quelques minutes à pied de l’Hôtel Mareuil : « La légende de Bun Hay Mean » de Chinois Marrant, qui se rit de tous les clichés, ou « Ca pique un peu… » de Mélanie Rodriguez, friande d’humour noir. Sinon, il y a aussi « En état d’urgence » de Mathieu Madenian, qui raconte des anecdotes personnelles avec dérision, et « Un new-yorkais à Paris » de Sebastian Marx, qui comme son nom l’indique, dévoile les tribulations d’un new-yorkais dans la capitale !

apollo-theatre-salle-credit-push-talents-hotel-mareuil-paris-republique
© Push Talents

Spectacle « Un new-yorkais à Paris » de Sebastian Marx, du jeudi au samedi à 20 h.
Tarif : 19 euros.

Apollo Théâtre
18, rue du Faubourg du Temple
75011 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 43 38 23 26
Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9 et 11).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>