Parcours de fêtes des 7 familles du Mareuil : La famille Gustave

7 familles passeront par Le Mareuil au moment des fêtes. Elles vous confient leurs projets dans Paris, à partir de l’hôtel. Suivez-les et préparez votre séjour.

La famille Gustave

Cette famille est composée du père, de la mère, et d’une fille de 14 ans. Au Mareuil, ils dorment dans une chambre supérieure et une chambre classique, au même étage. Les Gustave sont des scientifiques. Les mots clés de leur séjour : expérience, découverte, sciences. La famille Gustave a loué des segways pour se déplacer, et espère que la météo clémente sera de la partie. Voici une partie de leur programme.

La famille Gustave est amatrice de découverte. Les Gustave adorent s’amuser en apprenant de nouvelles choses. Ils arrivent à l’hôtel le vendredi 30 décembre en début d’après-midi où les segways les attendent. Une fois leurs chambres visitées, ils se retrouvent vite dans le lobby, afin de partir visiter le canal Saint-Martin et le parc de la Villette jusqu’à la Cité des Sciences et de l’Industrie où ils vont mettre leurs connaissances à jour. Le soir, ils découvrent les inventions culinaires souvent moléculaires effectuées devant leur yeux par le Chef Pierre Sang, 55 rue Oberkampf.

cite-des-sciences-et-de-l-industrie-paris-credit-ostill-istockphotos-parcours-noel-hotel-mareuil-famille-gustave
© OSTILL / IStockphotos

Le père
Grand fan de monuments, le lendemain matin, il décide d’emmener sa famille voir les coulisses de la tour Eiffel, le 31 décembre. Le trajet en segway traversera le Marais et se fera sur les quais de la rive gauche de la Seine jusqu’à la tour Eiffel. Là-bas l’émerveillement autour du mécanisme de la tour durera 90 minutes !

tour-eiffel-credit-gbarm-istockphotos-parcours-noel-hotel-mareuil-paris-famille-gustave
© Gbarm / IStockphotos

Le midi, ils mangent au Café de l’homme dans le Palais de Chaillot avec vue sur la tour. C’est le choix de la fille Gustave. Sur leur chemin de retour sur la rive droite de la Seine, ils se dirigent vers le Palais de la découverte où plusieurs expositions nouvelles les attendent.

La mère
Elle a choisi d’emmener la famille réveillonner aux Chouettes, un restaurant à l’architecture industrielle tout à fait proche de l’esprit de Gustave Eiffel, avec un menu accessible pour toute la famille pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>