Parcours de fêtes des 7 familles du Mareuil : La famille Bolchoï

7 familles passeront par Le Mareuil au moment des fêtes. Elles vous confient leurs projets dans Paris, à partir de l’hôtel. Suivez-les et préparez votre séjour.

La famille Bolchoï

Cette famille est composée du père, de la mère, d’une fille de 11 ans et d’un garçon de 8 ans. Au Mareuil, ils dorment dans des chambres communicantes, dont une a été organisée en twin. Les Bolchoï aiment la musique classique et contemporaine. Les mots clés de leur séjour : finesse, culture, créativité. La famille Bolchoï se déplace en métro, en taxi ou à pied, en fonction de la météo, de la fatigue, de l’envie. Voici une partie de leur programme.

Le Père
Il propose de commencer les festivités le 23 décembre 2016, en arrivant à l’hôtel dans l’après-midi, pour aller très vite visiter l’Opéra Bastille à 20 minutes à pied en marchant bien. Ils passent par le boulevard du Temple, boulevard des Filles du Calvaire, puis boulevard Beaumarchais et s’arrêtent à mi-chemin au n°93 à la Maison Plisson pour boire une boisson chaude et avaler un bout de cake. Après la visite de l’opéra, ils rentrent à l’hôtel, se font un petit hammam, se préparent pour sortir et le soir vont en taxi à la Philharmonie pour le concert One Piece Music,  le célébre shonen  Japonais (culture manga) dont les enfants sont fans, orchestre symphonique avec projections et chanteur live. Compter 25 € et 20 – 30 minutes pour le trajet en taxi. Le père Bolchoï a choisi un restaurant très animé, chaleureux, parfait pour après le spectacle face à la Philharmonie, plutôt pour faire plaisir aux parents, le Bœuf Couronné. Le restaurant peut commander un taxi pour le retour.

opera-bastille-paris-credit-istock-nicolas-mccomber-parcours-noel-hotel-mareuil-famille-bolchoi
Opéra Bastille © Nicolas McComber / IStockphotos​

La fille
Le lendemain matin la fille Bolchoï emmène tout le monde visiter l’Opéra Garnier, situé à 6 stations de métro à partir de l’hôtel par la ligne 8 direction Balard, 20 minutes et 15 – 20 euros en taxi compagnies classiques, un peu moins cher en VTC. 1 heure 30 à pied, en marchant bien. Après la visite, elle veut passer par la boutique historique Repetto, rue de la paix. Pour le repas de midi, ils mangent à l’Opéra.

Le garçon
L’après-midi, tout le monde repasse rapidement à l’hôtel et retourne à la Philharmonie visiter le musée et les expositions temporaires de la Cité de la musique, mais on est surtout là pour que le petit Bolchoï participe à une visite-atelier du musée ou un cours de pratique musicale collective.

gala-concert-15-01-2015-cbeaucardet-philharmonie-paris-parcours-noel-hotel-mareuil-famille-bolchoi
Philharmonie de Paris / Gala 15-01-2015-Grande Salle © William Beaucardet

La mère
Le soir la famille Bolchoï réveillonnera en musique grâce au choix de Madame, en dîner au restaurant Bel Canto où la famille peut se rendre à pied ou en quelques stations de métro, pratique un soir de réveillon ou les taxis se font souvent rares !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>