15ème édition de Paris Plages

Depuis le 18 juillet, et ce jusqu’au 21 août prochain, la Ville de Paris prend des airs de station balnéaire, où petits et grands se donnent rendez-vous pour profiter de l’été. Organisé sur la Voie Georges Pompidou, au Bassin de la Villette et à l’Hôtel de Ville, cet événement gratuit met à la disposition des parisiens et des touristes, de nombreuses animations et aires de jeux.

paris-plages-2012-voie-georges-pompidou-photo-clementine-roche-hotel-mareuil-republique
Paris Plages 2012, Voie Georges Pompidou © Clémentine Roche

La plage à Paris
Pour l’occasion, 5 000 tonnes de sable ont été réparties pour concocter des espaces qui rappellent la plage mais… à Paris ! Des transats, des buvettes et des glaciers ont été installés pour accueillir les vacanciers. Ils peuvent également participer à des tournois de baby-foot ou de beach-volley, jouer à la pétanque, s’essayer au taï-chi, ou assister à des concerts. Au Bassin de la Villette, dans le nord de Paris, une base nautique et sportive met à disposition des pédalos, des jeux d’eau et bien d’autres surprises pour passer un été de rêve dans la ville lumière !

Paris Plages, du 18 juillet au 21 août 2016.
Ouvert de 9 h à minuit.
Gratuit.

paris-plages-2012-bassin-villette-photo-sophie-robichon-hotel-mareuil-republique
Paris Plages 2012, La Villette © Sophie Robichon

Hôtel de Ville
Place de l’Hôtel de Ville
75004 Paris
France
Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Bassin de la Villette
Quai de Seine / Quai de la Loire
Métro : Jaurès (lignes 2, 5 et 7bis), Riquet (ligne 7), et Laumière (ligne 5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>