Les fêtes foraines de l’été où aller en famille

Cet été, on file s’amuser en famille, entre amis, ou pourquoi pas, en amoureux, dans l’une des fêtes foraines de la capitale.

La Fête des Loges
Organisée dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye (78), La Fête des Loges est l’une des plus anciennes fêtes foraines de France. Autrefois célébration religieuse puis foire festive, elle attire aujourd’hui les touristes et les parisiens pour ses manèges à sensations fortes, à l’image du grand huit. Cette année, elle fête sa 364ème édition. C’est l’occasion d’aller découvrir le tir à la carabine, le chamboule-tout, la pêche à la ligne, le palais des glaces, ou encore, les auto-tamponneuses. Au programme, ce sont 200 attractions qui attendent petits et grands. En prime, il est possible de se restaurer sur place dans l’un des nombreux restaurants et buvettes du site, pour déguster des burgers et autres mets créoles, français ou espagnols.

super-top-dance-photo-jacques-paray-fete-des-loges-hotel-mareuil-paris
Super Top Dance – La Fête des Loges © Jacques Paray

La Fête des Loges, du 24 juin au 15 août 2016.
Ouvert du lundi au jeudi de 15 h à 1 h 30, le vendredi de 15 h à 2 h, le samedi de 14 h à 2 h, et le dimanche et les jours fériés de 14 h à 1 h 30.
Entrée libre / Attractions payantes.
Accès : RER A – Station Saint-Germain

La Fête des Tuileries
Pendant 2 mois, le jardin des Tuileries s’anime au rythme des chevaux de bois 1900, du train fantôme, ou du grand toboggan. Cette fête foraine unique en son genre est organisée au cœur de la capitale, dans un site à la beauté exceptionnelle, des plus bucoliques. La Fête des Tuileries est aussi réputée pour ses chaises volantes ; une attraction historique et romantique qui rappelle le vieux Paris, et offre une vue imprenable sur la capitale. Les gourmands seront ravis de retrouver sur place diverses friandises à l’image des pommes d’amour, des churros, des beignets et des crêpes, des valeurs sûres. Pour l’anecdote, pour le confort des riverains, cette fête foraine est sans sonorisation.

fete-des-tuileries-maneges-grande-roue-photo-sophie-robichon-fete-foraine-hotel-mareuil-paris
Jardin des Tuileries, Manège fête foraine grande roue © Sophie Robichon

La Fête des Tuileries, du 25 juin au 28 août 2016.
Ouvert tous les jours en semaine de 11 h à 23 h 45, et le vendredi, samedi et veille de jours fériés de 11 h à 00 h 45.
Entrée libre / Attractions payantes.

Jardin des Tuileries
75001 Paris
France
Métro : Tuileries (ligne 1).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>