Les kokedamas s’emparent de l’hôtel Mareuil avec Ikebanart !

Depuis la semaine dernière, l’accueil de l’hôtel Mareuil s’est habillé de petites planètes végétales venues d’un monde merveilleux, celui d’Ikebanart. Cette agence de décoration florale et végétale, nichée près du canal Saint-Martin, est spécialisée dans les ikebanas et les kokedamas.

composition-florale-ikebanart-kokedama-hotel-mareuil-paris
© Hôtel Mareuil

Une invitation au rêve
Le but de cette nouvelle composition qui orne l’hôtel, entre l’accueil et la salle du petit-déjeuner, est d’inviter le visiteur à changer d’univers et à pénétrer dans un monde imaginaire. Pour obtenir ce résultat féerique, Ikebanart a conçu un tableau composé de mousse, d’un tronc de figuier étrangleur, et de petites plantes épiphytes, qui n’ont pas besoin de terre pour vivre. L’ensemble est surmonté par des plantes suspendues qui poussent dans de la mousse, nommées « Kokedamas ». Elles ressemblent à des mini planètes qui flottent dans les airs. Ces plantes vivantes peuvent durer plusieurs mois, voire plusieurs années, si elles sont bien entretenues.

agence-decoration-florale-ikebanart-kokedama-hotel-mareuil-paris
© Hôtel Mareuil

Pour l’anecdote, Ikebanart est né de la rencontre entre deux passionnés et amoureux des fleurs : Eugénie Myosotis, professeur d’Ikebana de l’école Ikenobo de Kyoto, au Japon, et Gwenaël Joré, artiste végétal. Leur goût commun pour l’art floral japonais, l’art contemporain et le design végétal les a rapproché dans cette aventure.

Ikebanart
49, rue Lucien Sampaix
75010 Paris
France
Tél. : +33 (0)9 81 79 79 86
Métro : Gare de l’Est (lignes 4, 5 et 7).
La boutique est ouverte du mercredi au samedi de 10 h 30 à 20 h, et le dimanche de 10 h 30 à 19 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>