Ober Mamma : la dolce vita parisienne

Le restaurant Ober Mamma, c’est un peu la promesse de vivre la dolce vita à Paris. Ici, tout est fait maison, à base de produits directement importés d’Italie, auprès de petits producteurs locaux. Même le four à pizza a été fabriqué en Italie, par un artisan à Naples, avec une pierre du Vésuve ! Le Chef napolitain Ciro Cristiano revisite les recettes des mamma italiennes, en les parfumant d’agrumes et d’une pointe de modernité. Résultat, la pizza « New-York Bruxelles » est agrémentée de choux de Bruxelles et d’amandes grillées, en plus de sa mozzarella et de son speck du Trentin. Toutes les pizzas sont cuites au feu de bois, ce qui leur donne ce petit goût unique, irrésistible.

salle-restaurant-italien-ober-mamma-paris-hotel-mareuil-republique
Crédit photo @Renaud Cambuzat

LAperitivo à litalienne
Ober Mamma est aussi connu pour son concept d’Aperitivo à litalienne. Tous les jours, de 18 h à 20 h, les clients peuvent goûter à la quinzaine de variétés de fromages et de charcuteries italiens importée par l’équipe, et ce, à volonté ! L’apéro devient alors un moment gourmand et convivial, avant de prolonger la soirée dans la très belle salle du restaurant, habillée d’une verrière haute de 5 mètres. La décoration a été confiée à Alexander Waterworth Interiors, un cabinet anglais qui a su façonner l’identité « comme à la maison » du lieu.

interieur-restaurant-napolitain-ober-mamma-paris-hotel-mareuil-republique
Crédit photo @Renaud Cambuzat

Le grand + : Si vous aimez les cocktails, laissez-vous tenter par les créations du mixologiste Nicola Battafarano. En plus des grands classiques, il concocte des nectars divins comme le « Cactus », un cocktail à base de Pisco infusé aux fleurs de cactus, de Martini Fiero, de sucre, de citron vert, et de camomille !

Ouvert tous les jours, de 12 h 15 à 15 h, et de 18 h à 23 h.
Aperitivo : tous les jours, de 18 h à 20 h.
Pizza : entre 10 à 15 euros.

Ober Mamma
107, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 43 41 32 15
Métro : Oberkampf (lignes 5 et 9).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>