La tour Saint-Jacques ouvre ses portes tout l’été

C’est la troisième année consécutive que la tour Saint-Jacques ouvre ses portes l’été au public. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en 1998, elle est restée depuis un point de départ des pèlerins. Haute de 54 mètres, la tour offre un panorama exclusif sur tout Paris. Ce monument parisien fut érigé au début du XVIème siècle et peut se targuer d’être de style gothique flamboyant.

Plus qu’un bâtiment historique
En plus d’être l’un des plus beaux monuments parisiens, la tour Saint-Jacques joue aussi le rôle de station météorologique. En effet, on trouve à son sommet, une station météo qui dépend de l’Observatoire météorologique de Montsouris, et qui fournit des données à Météo France.

tour-saint-jacques-paris-hotel-mareuil-republique

Tour Saint-Jacques © Paris Tourist Office – Photographe : Marc Bertrand

Une ascension sportive
A l’image des tours de Notre-Dame, l’ascension de la tour Saint-Jacques se mérite ! Avec ses 300 marches, la tour suggère une montée difficile, qui est déconseillée aux personnes qui souffrent de claustrophobie ou de problèmes cardiaques. Mais, une fois arrivé à son sommet, vous pourrez découvrir un point de vue unique sur la capitale, ainsi que les différents angles de la terrasse où sont sculptés des symboles des quatre évangélistes. Une ascension qui reste donc sportive et pieuse !

Ouvert du 5 juin au 27 septembre 2015, du mercredi au dimanche de 13 h 30 à 18 h.
Plein tarif : 10 € / Tarif réduit : 8 €.
Réservez votre visite guidée.

Square de la Tour Saint-Jacques
19, rue de Rivoli
75004 Paris
France
Métro : Hôtel de Ville (lignes 1 et 11) ou Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11 et 14).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>