L’Aiguille en Fête : place aux arts du fil !

Pour sa 12ème édition, le Salon International des Arts du Fil se tourne vers l’Orient, de l’art textile contemporain au tricot, en passant par la couture, la broderie et le patchwork. Pendant quatre jours, ce salon met à l’honneur les tendances du secteur en invitant 250 exposants originaires du monde entier (Afrique du Sud, Japon, USA, France, Italie etc.). LAiguille en Fête est donc l’occasion d’admirer des tissus précieux et rares dans les quelques 12 000 m2 dédiés à cet événement unique en son genre. Sur place, les visiteurs pourront participer à des cours au bar à crochet, bar à couture et autres bars spécialisés dans les arts du fil pour apprendre le B.a-ba du métier, et rencontrer des professionnels. Une école de broderie indienne sera également installée. L’Aiguille en Fête, c’est aussi le Championnat de Vitesse de Tricot qui réunit les tricoteuses les plus rapides de l’année ; ainsi que le Championnat de Couture qui élira la couturière la plus précise et la plus rapide de sa génération. Vous l’aurez compris, ce salon promet de belles surprises !

Salon lAiguille en Fête, du 12 au 15 février 2015.
Ouvert le jeudi de 9 h 30 à 19 h, le vendredi de 9 h 30 à 21 h, le samedi de 10 h à 19 h, et le dimanche de 10 h à 17 h.
Plein tarif : 12,50 € / Tarif réduit (12-20 ans) : 6 € / Gratuit pour les moins de 12 ans.

affiche-salon-l-aiguille-en-fete-edition-2015-paris-hotel-mareuil-arts-du-fil
© L’Aiguille en Fête

Parc des Expositions Paris
Porte de Versailles
Hall 6
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 40 68 22 22
Métro : Porte de Versailles (ligne 12, Tramways 2 et 3a).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>