Les meilleures friperies du Canal Saint-Martin !

Ce n’est pas pour rien que Paris est connue pour être une capitale mondiale de la mode! Elle doit son titre à ses adresses de luxe, ses boutiques de créateurs mais surtout, à ses cavernes d’Ali Baba du vintage dont elle regorge. A deux pas de l’Hôtel Mareuil, il existe toutes sortes de boutiques d’occasion, et qu’elles soient cheap ou chic, il faut avoir l’oeil car elles renferment toutes des trésors rétro indémodables. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les meilleures friperies à proximité de notre établissement, le long du Canal.

1/ Chez Chiffons
Ici, vous trouverez des vêtements, des chaussures et des accessoires datant des années 1940 à 1980. Tous ces articles vintage sélectionnés avec beaucoup de goût par une ancienne costumière de cinéma sont en parfait état. Une friperie pour le moins haut de gamme !

chez-chiffons-friperie-paris-proche-mareuil-hotel
© Facebook Chez Chiffons

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h, et le samedi de 15h à 19h.

47, rue de Lancry
75010 Paris
France
Tél : +33 (0)6 64 26 11 98
Métro : Jacques Bonsergent (L.5).

2/ Le Comptoir Général
En plus d’être un bar, une cantine et un musée de bizarreries, le Comptoir Général abrite aussi une friperie sur sa mezzanine ! Ce lieu de ralliement des africains de Paris est une institution dans le quartier, où règne une ambiance conviviale, chaleureuse et responsable que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Côté fripes, une large sélection de vêtements de seconde main tout aussi folkloriques les uns que les autres s’offre à vous. Notez aussi que les bénéfices sont reversés à une association luttant contre la pauvreté et les injustices, les vendeurs y sont tous bénévoles.

comptoir-general-friperie-paris-proche-mareuil-hotel
© Facebook Le Comptoir Général

Ouvert du lundi au jeudi de 18h à 1h, le vendredi de 18h à 2h, le samedi de 11h à 2h et le dimanche de 11h à 1h.

80, Quai de Jemmapes
75010 Paris
France
Tél : +33 (0)1 44 88 24 46
Métro : Jacques Bonsergent (L.5).

3/ Chez Paulette
C’est l’une de ces adresses secrètes que l’on aimerait garder pour soi. La styliste qui gère la boutique propose des vêtements de grandes marques qu’elle sélectionne avant tout pour leur style, leur coupe et leur qualité avant de s’intéresser à l’étiquette. Vous adorerez de même la décoration pop et colorée du lieu !

chez-paulette-friperie-paris-mareuil-hotel
© Chez Paulette

Ouvert du mardi au samedi de midi à 19h30.

32, rue Bichat
75010 Paris
France
Tél : +33 (0)1 42 08 92 76
Métro : Goncourt (L.11).

4/ Omaya Vintage
Dans cette boutique, on croise tous les styles de clients, de la fashionista qui repart les bras chargés de robes collector, à la punkette qui vient chercher sa paire de Doc Martens. Ce qui est sur c’est que vous en repartirez le cœur léger mais les sacs remplis de tenues inédites, le tout à prix doux.

omaya-vintage-friperie-paris-proche-mareuil-hotel
© Facebook Omaya Vintage

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30.

29, rue Jean-Pierre Timbaud
75010 Paris
France
Tél : +33 (0)1 42 01 77 31
Métro : Oberkampf (L.5 ou L.9).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>