Appréciez une balade dominicale dans le Marais

Pour éviter le cafard du dimanche, rien de mieux qu’une petite promenade au cœur du quartier le plus animé de Paris: Le Marais. Antre le 3ème et le 4ème arrondissement, et à quelques minutes à pieds de l’Hôtel Mareuil, il serait dommage de ne pas en profiter.

quartier-saint-paul-paris-mareuil-hotel

Le Marais, un lieu de culture inépuisable
Ici règne une ambiance de gaité en permanence, et le dernier jour de la semaine n’échappe pas à la règle. Ce quartier historique autrefois occupé par la noblesse, puis plus tard par les ouvriers et artisans est aujourd’hui connu pour être le lieu de résidence des juifs et de la communauté gay. Tout ce folklore donne au Marais un dynamisme encore inégalé dans la capitale, grâce à un mélange de cultures riches et variées qui fonctionne à merveille. Lors de votre balade, vous pourrez ainsi y admirer les anciens hôtels particuliers, les innombrables galeries d’art, en passant par les différents musées, tout en profitant des spectacles de rue très fréquents le dimanche.

balade-marais-paris-hotel-le-mareuil

Les vitrines les plus branchées de Paris
Le dimanche, il est aussi possible de faire du shopping à Paris. Vous avez de la chance, les seules boutiques ouvertes en ce jour sont les plus tendances, celles du Marais, où le commerce est roi. En arpentant les petites rues pavées à la recherche des vitrines de jeunes créateurs, vous dénicherez des trésors cachés dans les friperies, ou dans les  grandes enseignes Parisiennes. Pour cela, commencez par la rue de Sévigné, en continuant par la grande rue des Francs-Bourgeois sans oublier de passer par la rue Charlot.

balade-dominicale-marais-paris-proche-mareuil-hotel

Un quartier qui ne manque pas de tables !
Qu’il s’agisse de manger un morceau ou tout simplement de boire un verre en terrasse, cela ne posera aucun problème. Le midi, arrêtez-vous à l’As du Falafel (un restaurant juif qui porte bien son nom), s’il fait beau prenez à emporter et allez déguster ce met incontournable sur un banc de la Place des Vosges. L’après-midi, faites une pause à la terrasse de l’Open Café à l’angle des rues des Archives et Sainte-Croix de la Bretonnerie où règne une ambiance conviviale et gay friendly. Pour le dîner, optez pour la Chaise au Plafond, un joli restaurant traditionnel caché dans une petite impasse qui propose une cuisine Française de qualité. Une fois que vous aurez goûté au Marais, vous ne pourrez plus en repartir !

quartier-marais-paris-printemps-mareuil-hotel

Métros à proximité : Saint-Paul (L.1), Hôtel de Ville (L.1 ou 11), Rambuteau (L.11) ou Arts et Métiers (L.3 ou 11).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>