Alain Ducasse ouvre sa manufacture de chocolat !

Les gourmets que vous êtes seront ravis d’apprendre que le fameux Chef étoilé Alain Ducasse se lance dans la fabrication de chocolat. En effet, il a récemment ouvert sa propre Manufacture dans le 11ème arrondissement, au pied de la Place de la Bastille, non loin de l’Hôtel Mareuil. Ce nouvel atelier entend bien faire découvrir au grand public ce qu’est l’art du chocolat.

On salive devant la vitrine…
Pour cela, la star de la gastronomie confie les rennes au maître chocolatier et torréfacteur Nicolas Berger, qui se charge de concocter une multitude de petites bouchées cacaotées, ainsi que de nombreux pralinés et ganaches. Ces derniers sont présentés dans une jolie vitrine sous cloche. Vous y trouverez des parfums classiques comme la noisette ou la pistache, mais aussi des saveurs plus originales telles que le thé et le citron vert ou même la framboise. Vous pourrez aussi vous faire plaisir en choisissant votre chocolat préféré parmi un grand panel de tablettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

chocolaterie-alain-ducasse-paris-mareuil-hotel

Les secrets de fabrication du grand chocolat
Mais ce qui différencie réellement cette boutique d’une autre, c’est surtout les coulisses apparentes de la fabrique. Grâce à une grande baie vitrée donnant sur la cuisine, on peut observer les artisans produire ces délices de cacao de A à Z. On suit ainsi la transformation des fèves d’origine vénézuélienne, malgache ou encore vietnamienne en gourmandises raffinées par le processus complexe qu’est la torréfaction. Une production artisanale on ne peut mieux certifiée qui donne encore plus envie de goûter !

la-manufacture-ducasse-paris-proche-mareuil-hotel

(c)Pierre Monetta

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

Le Chocolat Alain Ducasse
40, rue de la roquette
75011 Paris
France
Tél.: +33 (0)1 48 05 82 86
lechocolat@alain-ducasse.com
Métro : Bastille (L.1, 5 ou 8).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>