French Touch aux Arts décoratifs

A l’Hôtel Mareuil, on est passionnés de musique électronique française, étant situé à deux pas de spots où il fait bon assister à des lives du genre. En ce moment, et jusqu’au 31 mars 2013, le Musée des Arts décoratifs accueille une exposition dédiée à la French Touch. Ce terme créé par le DJ Laurent Garnier désigne la jeune scène française qui a fait émerger dans les années 90, la musique électro, associée au graphisme et à l’esthétisme de la vidéo. Air, Cassius ou les Daft Punk, tous ont joué un rôle important dans ce mouvement, jusqu’à devenir les artistes mondialement connus qu’ils sont aujourd’hui. A découvrir sur place: les travaux de graphistes du milieu comme Hotspot, Alex Courtès ou La Shampouineuse.

 

Crédit photo: Alexandre Courtes, Daft Punk. One More Time, 2000
Virgin – Vinyle © DR

Exposition «French Touch, Graphisme, vidéo, électro», du 10 octobre 2012 au 31 mars 2013 au Musée des Arts Décoratifs.
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 21h (uniquement pour les expositions temporaires). Fermé le lundi.
Plein tarif: 9,50€ / Tarif réduit (18-25 ans): 8€.

 

Crédit photo: M slash M, Impulsion. Higher (Kings Of Tomorrow Ghetto Mix), 1998
Small – Vinyle © DR

Les Arts Décoratifs – Publicité
107, rue de Rivoli
75001 Paris
France
T.: +33 (0)1 44 55 57 50

 

Benjamin Diamond à l’exposition French Touch.
Crédit photo: Amyitis Filippi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>